Définition thème pour le forum Alpha Bêta Oméga
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Demelsa Baresi
 :: Votre 1ère catégorie :: Fiches Triskelion :: Fiches de présentation

Admin

Messages : 33Date d'inscription : 14/07/2018
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://theme-abo.forumactif.com
Ven 10 Aoû - 10:25



« Demelsa Baresi »




Qui es-tu ?

Surnom : Dem, Demi, Elsa, Elsie
Age : 18 ans
Date de naissance : 31 juillet
Lieu de naissance : Nouvelle Orléans
Origine : Américaine
Groupe : Oméga
Orientation sexuelle : Inconnue
Etat civil : Célibataire
Profession : Étudiante
Feat : Original sur Pinterest


« Personnalité »

15 lignes minimums : Demelsa est très douce et son entourage aime passer du bon temps avec elle. Elle n’aime pas les conflits et fait tout son possible pour les fuir ou pour jouer l'intermédiaire afin de faire régner à nouveau la paix et l’harmonie. La jeune femme aspire à une vie calme et parfaite sur tous les plans. Elle n’aime pas trop les surprises. C’est une personne très réfléchie et elle n’avance jamais à l’aveuglette. Lorsqu'elle entreprend une chose, elle se donne tous les moyens pour réussir et arriver au bout de la mission en question. Son intelligence innée lui confère un esprit d’analyse très développé. Elle est très rapide d’exécution mais n'attend pas des autres qu'ils arrivent à suivre son rythme.

Dès son enfance, Demelsa se montre très responsable et sage. Elle est docile et ne fait pas beaucoup d’histoires quant à l’autorité de son père d'adoption. Elle aime se réfugier dans le cocon familial et n’est bien dans sa peau que dans cet environnement rassurant. Elle est partagée entre le désir de se démarquer et d’être la meilleure et celui d’être rassurée constamment, car elle a tendance à douter de tout, même de ses propres capacités. À cause de cela, elle a peur d’aller de l’avant. Aussi a-t-elle besoin qu'on la pousse par des compliments et des encouragements.

La vie sociale de Demesla est très remplie. Elle se distingue par son éloquence et son sens de la communication. Elle gagne ainsi la confiance des autres très rapidement. Pleine de bon sens, Elsa sait faire la différence entre les vrais amis et les faux semblants. La jeune femme est une bonne confidente. Elle ne dévoile jamais les secrets des autres et donne des conseils pratiques et avisés. Elle sait écouter et offre une épaule sur laquelle on peut pleurer en toute quiétude et se délester de tous les soucis. De son côté, la belle a du mal à extérioriser ses sentiments. Par ailleurs, elle n’aime pas se vanter en public, de par sa nature modeste et quelque peu timide.

En amour, Demelsa est très sentimentale, mais a tendance à exagérer. Elle est exigeante et ne tolère pas la moindre erreur. Elle devient alors très autoritaire. Son compagnon devra être souple et avoir une forte personnalité. Sa nature douce, mature et affectueuse fera succomber la gent masculine. Elle est une valeur sûre pour ceux qui recherchent une relation stable et durable. Avec son sens de la famille développé, la belle chérit chaque moment passé en sa compagnie. Demelsa est également en perpétuelle recherche d’harmonie et use de toute sa force intérieure pour faire face aux dures réalités de la vie le plus sereinement possible.



« Physionomie »

15 lignes minimums : Demesla a le physique type des Omégas, petite et fine. Cependant, ce n'est pas son mètre soixante-huit et ses cinquante-cinq kilos tout mouillé qui l'empêche d'être vive et dynamique. Métissée, elle doit à son père biologique sa longue chevelure bouclée ainsi que ses yeux verts, de sa mère, elle a hérité la couleur brune de ses cheveux bien que ceux-ci soient un peu plus foncé que ceux de sa génitrice. Sa peau arbore une couleur café au lait cachant à peine lorsqu'elle rougit que ce soit de plaisir ou d'embarras. Son visage est composé de pommettes hautes, de sourcils bien dessinés, des yeux expressifs, d'un petit nez plat et légèrement en trompette ainsi que de lèvres charnues souvent promptes au sourire. On y discerne encore quelques traces de la petite fille qu'elle a été mais on devine déjà la femme qu'elle deviendra.

Le reste de sa personne est tout en finesse, des épaules rondes, une petite poitrine mais bien présente, une taille svelte, des bras fin au bout desquels on trouve des mains toutes aussi fines, voire délicates, de jolies jambes... Bien qu'elle soit une Oméga, Demelsa se tient droite, on ne la verra jamais baisser la tête, à moins qu'elle ne soit en faute, ou voutée pour se faire discrète.

D'un point de vue vestimentaire, Demelsa est une jeune femme qui aime les belles choses mais ce n'est pas pour autant qu'elle se ruinerait pour grossir sa garde-robe à chaque saison qui passe. Elle aime les vêtements amples quand il fait chaud, les vêtements près du corps quand il fait plus frais, le tout dans des tissus plutôt doux et de couleurs variées, que celles-ci soient vives ou pastelles. Demelsa n'est pas difficile en matière de couleur, elle les aime toute. Pour ce qui est des colifichets et autres bijoux, elle n'en porte pratiquement pas, c'est à dire qu'elle porte tout au plus un collier au bout duquel se trouve un pendentif dans lequel se trouve une photo de son père adoptif, un bracelet à breloque offert par sa meilleure amie qu'elle considère comme une grande soeur et une paire de boucles d'oreilles en perles offerte par l'ami de son père adoptif qui est également devenu son parrain.



« Histoire »

30 lignes minimums : La vie de Demelsa n'a pas démarré sous les meilleurs auspices, née d'une mère égocentrique, volage, affabulatrice et caractérielle, d'un père dont elle ignore tout et pour couronner le tout, elle est née avec un trouble du comportement à traits autistiques, ce qui n'était pas pour plaire à sa génitrice qui ne voulait déjà pas d'elle au point qu'elle ne prendra même pas la peine de lui donner un nom.
C'est Maria, la logeuse de Grace, la mère de Demelsa à qui elle confiait souvent la petite pour ne pas avoir à s'en occuper, qui lui donna son nom tant l'enfant semblait douce et calme. C'est donc trimbalée entre l'appartement de sa mère et le logement de leur logeuse que grandit la petite fille. Elle apprend rapidement à nicher quand elle se retrouve en compagnie de sa mère, ce qui énerve encore plus celle-ci, allant jusqu'à considérer sa fille comme une erreur de la nature et ce, jusqu'à ce qu'elle la confie une dernière fois aux bons soins de Maria avant de disparaître pour un temps...

Maria éleva la petite pendant presque un an, faisant du mieux qu'elle pouvait mais se tracassant quand au fait que Demelsa grandissait sans parents. Elle prit donc la décision d'aller voir le présumé père de la petite donc Grace c'était tant ventée durant sa grossesse. Il lui fallut du temps pour trouver son adresse, ne voulant pas le déranger au travail, surtout qu'elle se doutait que le-dit père ignorait tout de sa paternité et qu'il lui faudrait lui donner des explications qui prendraient du temps. Aussi, lorsqu'elle en eut l'opportunité, elle se présenta chez lui avec la petite fille, alors âgée de cinq ans mais sa surprise faillit lui faire faire demi tour quand elle vit que Giovanni Baresi, le supposé père, était aussi blanc que Grace alors que Demelsa était clairement métissée. Peut-être aurait-elle dû s'y attendre mais Maria n'avait jamais eu de préjugés sur les gens en fonction de leur nom. Toutefois, elle resta sur place, après tout, Giovanni avait pris la peine de leur ouvrir la porte et s'il fut étonné de les voir, il se montra courtois et accepta d'entendre Maria.

Cette première rencontre laissa Demelsa fort intimidée, se cachant presque derrière Maria en voyant le grand homme qui se tenait là. Elle resta silencieuse et l'observa tout le temps qu'il fallut à sa gardienne de raconter son histoire, même si elle ne regardait pas Giovanni directement, préférant regarder le plafond ou un point du mur derrière lui, se balançant légèrement pour se rassurer tout en battant des mains aussi discrètement que possible. Si Maria ne cacha pas le fait que la petite fille souffrait d'un trouble autistique, son hôte pu en avoir un aperçu en direct en voyant faire Demelsa qui en plus ne répondait jamais à ses questions quand il s'adressait à elle directement. Pourtant, pour une raison qui échappe encore aujourd'hui à Demelsa, il décida de la garder et même de l'adopter. L'aide de Maria fut précieuse durant les premiers mois aussi bien pour la petite fille que pour Giovanni qui peinait à la faire réagir, la comprendre ou à la calmer. Pour la petite, il n'était pas facile de se faire à la nouvelle situation, à ce nouvel environnement et encore plus difficile de s'habituer à l'homme qui entendait devenir son père. Elle fit également la rencontre de beaucoup de monde durant cette période, ce qui ne l'aida pas à s'acclimater. Il fallut qu'un cauchemar la surprenne en pleine nuit, provoquant une crise de panique et d'anxiété libérée par ses cris qui alertèrent son nouveau père qui ne tarda pas à se précipiter à son chevet. C'est sa voix calme et posée, ses mots rassurant et ses gestes doux qui eurent raisons des réticences de la petite fille.

Si leurs débuts furent timides et maladroits, leur relation devint rapidement plus stable, Demelsa se prenant de plus en plus d'affection pour le grand homme qui n'arrivait qu'à faire des lasagnes sans rien brûler, qui faisait attention à ne pas la surprendre tout en tâchant de trouver un moyen pour l'empêcher de se refermer sur elle-même et qui la laissait se glisser dans son lit quand elle n'était pas d'humeur à dormir seule, ce qui arrivait souvent... Le temps passant, la jeune fille se mit à parler, à interagir avec de plus en plus de monde à mesure qu'elle gagnait en confiance et distribua rapidement son affection aux personnes entourant son père adoptif, jusqu'au jour où Grace refit son apparition, trois ans plus tard, réclamant sa fille, bien qu'il ne lui fallut pas longtemps avant de réclamer de l'argent en échange de sa fille si Giovanni voulait la garder. Ne voulant pas retourner auprès d'une mère qui n'avait jamais voulu d'elle et qui ne l'aimait pas, les crises d'angoisse de Demelsa revinrent en force et elle s'échappait à nouveau dans un coin de son esprit pour fuir une réalité qui lui faisait peur. Aussi ne se souvint-elle pas de la façon dont cette histoire s'est terminée. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'au final, elle est restée avec son père adoptif et la famille qui gravitait autour de lui.

Arrivée à la puberté, Demelsa se révéla, sans vraiment de surprise, être une oméga mais entourée comme elle l'était, les périodes les plus difficiles furent facilement supportée, nichant dans un placard entourée de toutes les choses portant l'odeur de sa famille d'adoption et sous la garde de celle qu'elle considéra bien vite comme une soeur aînée. Elle n'alla qu'une seule semaine à l'école durant toutes ces années mais comme elle ne supportait pas l'environnement, elle fut finalement scolarisée à domicile, assimilant chaque matière rapidement comme une éponge absorbe l'eau. À seize ans, elle avait déjà terminé le programme du lycée et se mit à étudier par elle-même les sujets qui l'intéressaient tel que l'art, la musique, les plantes, les langues, les différentes cultures et même quelques domaines touchant au monde des affaires mais uniquement parce que sa grand-mère paternelle adoptive l'initiait par des moyens détourner quand elles passaient du temps ensemble.

Aujourd'hui, Demelsa est une jeune femme dont le trouble ne l'handicape plus autant même si parfois quelques rechutes refont surface, elle est pleine de vie, ne cache pas son affection pour son entourage et n'hésite pas à sortir les griffes quand il s'agit de prendre la défense de l'un des siens, même si elle sait qu'elle ne fera pas le poids. Elle ne sait pas encore ce qu'elle veut faire de sa vie mais elle continue d'apprendre tout ce qui l'intéresse, l'intrigue et des gens qui l'entoure ou qu'elle rencontre. Elle a commencé des études à l'Université de la Nouvelle Orléans et passe son temps libre dans la serre du jardin où elle fait pousser diverses plantes, soit pour les dessiner, soit pour en planter de nouvelles ou en prendre soin.



« Derrière l'écran »




Qui es-tu ?
Pseudo : Réponse
Age :Réponse
Comment as-tu découvert le forum ? : Réponse
Quelque chose à dire sur le forum ? : Réponse
Commentaire : Facultatif


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: