Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[THERIAN] Maya Delgado
 :: Forum THIRDS :: Fiches de présentations perso

Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 14/07/2018
Admin
https://theme-abo.forumactif.com

Jeu 7 Avr - 12:12

Maya Delgado

28/02/1999 • 23 ans • New York • Célibataire • Therian • FPC • Bisexuelle • Éducatrice • Civil
Profil PsychologiqueMaya apparaît comme une jeune femme passionnée au caractère affirmé. Elle ne s'excusera pas pour ses convictions, que vous les partagiez ou non. Elle est telle qu'elle est et ne compte pas changer son fusil d'épaule pour plaire au plus grand nombre. Déterminée, elle ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs, que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle. Elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds et peut se montrer extrêmement rancunière, surtout si la faute commise touche ceux qui lui sont chers. Ne vous attendez pas à de l'indulgence de sa part, à moins que vous ne soyez un enfant... Non dépourvue de courage, de force, d'énergie et de combativité, elle ne se laisse pas démonter même si vous l'intimidez. Si elle doit vous dire vos quatre vérités, vous faire un reproche ou encore vous parler d'un sujet sensible, elle le fera, que vous vouliez l'entendre ou non. Elle sera aussi l'une des personnes sur laquelle vous êtes sûr de pouvoir compter sans réserve, sauf si vous comptez vous en prendre à des innocents.

Indépendante, Maya n'en est pas moins sociable, sympathique et entière. Toutefois, elle se montre très discrète sur son passé et refuse d'afficher la moindre faiblesse ou vulnérabilité en face des autres. Elle ne parle pas beaucoup d'elle-même, voire pas du tout, sauf sur les détails insignifiants et superficiels de sa vie. Elle peut vous dire qu'elle déteste les courgettes mais ne vous attendez pas à ce qu'elle vous dise pourquoi elle a peur du noir. Sa profession l'oblige parfois à se montrer autoritaire mais la plupart du temps elle parvient à se faire obéir sans avoir à hausser le ton. Franche, directe, démonstrative, il peut lui arriver parfois de s'emporter lorsqu'elle est en colère ou estime que certaines limites ont été dépassées. N'imaginez pas qu'elle se contente de taper du pied, loin de là. Fut un temps où elle détruisait tout ce qui se trouvait à sa portée, aujourd'hui, elle préfère se rendre dans une salle de sport et frapper dans un sac de sable, c'est beaucoup moins coûteux que de remplacer tout un mobilier ou le matériel qu'elle a détruit. Elle est pétillante, curieuse de tout et plutôt ennemie de la routine. Maya est plutôt expressive, ses émotions facilement discernable sur son visage mais aussi, elle n'a pas peur d'agir en fonction de ces émotions. Elle n'aime pas s'ennuyer non plus et il n'y a, à ses yeux, rien de plus ennuyeux que la routine. Le "Métro - Boulot - Dodo", ce n'est pas pour elle.

Un peu geek sur les bords, elle aime le cinéma et est capable de réciter de mémoire les répliques de ses films préférés. Elle aime le rock, classique ou plus moderne, sans distinction. Elle aime le karaoké, danser, lire un bon roman pelotonnée dans le canapé quand il pleut, elle est un peu désordonnée mais son cas n'est pas désespéré.
SignalementSon mètre soixante-dix est composé d'une chevelure châtain, longue et légèrement ondulée qui boucle fortement lorsqu'elle est humide. Sa peau bronzée ne doit rien au soleil et tout à son héritage génétique. Ses yeux sont d'un jaune ambré rivalisant avec le miel au vu de sa nature therian. Elle n'est pas bien lourde non plus, son poids tournant autour des soixante kilos. Quelques tâches de rousseur apparaissent lorsque le soleil parvient à pointer son nez hors des nuages et elle a également un tatouage au bas des reins représentant une couronne d'épine entourant un ange assis recroquevillé, les ailes refermées dans le dos dont la signification est un secret connu d'elle seule.

D'un point de vue vestimentaire, Maya privilégie les tenues pratiques composées de jeans, de t-shirts à col V arborant bien souvent des noms de groupes de rock ou autres dessins loufoques, des pulls... Sa garde-robe n'est cependant pas exempte de jupes et de robes qu'elle porte principalement lors de ses jours de repos, de congés ou en soirée lorsqu'elle se décide à sortir pour s'amuser. Son maquillage reste léger, discret en toute circonstance, la partie la plus voyante étant son rouge à lèvres qu'elle porte chaque jour, l'assimilant à une armure entre elle et le monde. Elle porte également un large bracelet de force au bras gauche cachant une fine cicatrice.

Le Puma de Maya a une robe unie d'un brun roux sur l'extérieur, on devine également des rayures sur ses membres antérieurs, et crème sur le dessous du corps. Sa tête est petite et de forme arrondie munie d'oreilles courtes, rondes et écartées. Le revers de celles-ci, ainsi que l'extrémité de sa queue, sont noir. La fourrure du menton est blanchâtre comme celle du museau. La truffe est rose, la couleur de ses yeux reste du même ambre miellé que sous son apparence humaine. Sous cette apparence, les mensurations de Maya ne changent pas beaucoup. Sa silhouette est fine et musclée et son postérieur est plus haut que sa tête ce qui lui permet de sauter facilement. Comme tous ses congénères Puma, Maya ne rugit pas, elle feule, miaule et ronronne comme un chat, en cas de colère, d'alerte ou d'appel, ses miaulements (ou feulements) deviennent plus puissants et plus longs.
ParcoursL'histoire de Maya commence avec ses parents, comme tout un chacun. Son père, un humain du nom d'Esteban Delgado, était Capitaine chez les SEAL dans les Forces Spéciales qui devint réserviste après son mariage avec la belle Alina Gomez. Alina était une therian de première génération ayant échappé aux Centre de recherches puisque ceux-ci n'existaient pas encore. Elle était infirmière militaire et il n'est pas difficile de deviner comment Esteban et elle se sont rencontré... Lorsque sa relation avec le beau Capitaine arriva aux fiançailles, elle démissionna de l'armée, reprit ses études afin d'obtenir le droit d'exercer dans le civil. Ils se marièrent peu après son diplôme et durant la nuit de noce, Alina marqua son compagnon sans connaître les conséquences que son geste allait avoir. Infirmière, elle-même, ils n'eurent pas à se rendre dans un hôpital pour soigner les griffures. Quelques mois plus tard, Alina tomba enceinte, pour leur plus grand bonheur mais l'inquiétude commençait déjà à s'installer, Esteban ayant déjà vécu une première crise qui incita Esteban à démissionner complètement de l'armée. Ils avaient mis la première crise sur le compte de la fatigue ajoutée à un possible TSPT, aussi, là encore ils n'allèrent pas encore à l'hôpital mais ce fut le cas lors de la seconde crise qui toucha Esteban quelques jours après la naissance de Maya. Ne sachant pas se qui arrivait à son mari, sans compter qu'en plus des crises, il semblait développer des symptômes inquiétants, Alina passa peu de temps avec Maya qu'elle confia à aux parents d'Esteban, le père d'Alina étant décédé suite à une transformation et sa mère étant dépressive depuis son veuvage. Après une énième visite à l'hôpital pour savoir ce qui arrivait à Esteban, les parents de la petite fille trouvèrent la mort dans un carjacking qui a mal tourné.

Maya fut laissée à la garde de ses grand-parents paternels et durant les dix premières année de sa vie, elle fut une petite fille comme les autres, bien qu'un peu triste de ne pas avoir eu la chance de connaître ses parents. Ses grands-parents connaissaient la nature de leur petite fille, ils savaient aussi qu'elle finirait par se transformer un jour ou l'autre, aussi, s'étaient-ils préparés. Du moins, c'était ce qu'ils croyaient... Quand Maya vécu sa première transformation à onze ans, tout se passa relativement bien, son grand-père pu la tranquilliser avant qu'elle ne puisse se blesser ou blesser sa femme. Ce qui leur fut plus difficile à gérer, ce fut les conséquences que pouvaient avoir les hormones sur la jeune fille et étant déjà d'un certain âge, ils décidèrent finalement de la placer en foyer pour jeunes therians. Maya le vécu très mal, ayant l'impression d'être abandonnée par la seule famille qui lui restait, même s'ils venaient la voir régulièrement. Finalement, elle se retrouva réellement seule l'année de ses quatorze ans quand son grand-père décéda d'une crise cardiaque et quelques mois plus tard quand sa grand-mère décéda à son tour.

La vie de Maya au centre n'était pas mauvaise mais ça n'avait rien à voir non plus avec la vie qu'elle avait connu avec ses grands-parents. Elle était nourrie, logée, habillée, éduquée mais elle ne devait compter sur aucune forme d'affection... Du moins jusqu'à ce qu'un nouvel éducateur se pointe l'année de ses quinze ans, à peine quelques mois après le décès de ses grands-parents dont elle avait du mal à s'en remettre. Vulnérable, elle se prit d'affection pour l'éducateur qui se montrait particulièrement bienveillant, attentionné, affectueux... Elle ne vit rien venir jusqu'à ce qu'il soit trop tard... Elle alla se plaindre auprès d'un responsable mais celui-ci ne la cru pas... Résultat des courses, Maya devint la bête noire du foyer, ce qui n'arrangea pas son comportement. Agressive et violente, elle rejetait toute autorité et séchait allègrement les cours de l'éducateur qui avait abusé d'elle. À cause de cela, elle fut transférée dan un autre foyer, à Chicago cette fois.

Au Centre de Chicago, rien ne changea au début dans son comportement, de son point de vue, tous les centres se valaient mais une des éducatrice qui s'occupait d'elle lui démontra qu'elle avait tort à force de patience et de bienveillance sincère, ainsi qu'une bonne dose d'autorité. À force, Maya se radoucit même si elle s'est construite une solide coquille. Elle reprit les cours normalement, se mit à aider les plus jeunes... Son éducatrice devint un modèle pour elle, un but à atteindre et c'est en ce sens qu'elle se mit à travailler. Oh bien sûr son expérience dans son ancien foyer l'influençait toujours sous forme de cauchemars, de crises de colère pour des peccadilles et de moment d'isolement. Avec l'aide de son éducatrice, et surtout du psychologue qu'elle lui présenta, Maya s'en sortit. Elle termina ses études, quitta le centre à sa majorité où elle put hérité des biens laissé par ses parents et ses grands-parents paternels. Elle chargea une agence immobilière de revendre la maison de ses grands-parents à bon prix, elle en récupéra quelques meubles et souvenirs qu'elle gardant dans un garde-meubles le temps de se trouver un logement décent. L'appartement qu'elle s'était trouvé étant trop petit. Elle s'inscrivit à l'université avec l'aide de son ancienne éducatrice avec qui elle gardait contact. Elle fit ses études en Travail Social à Layola et parvint même à se trouver un meilleur appartement que le placard qu'elle s'était d'abord déniché au sortir du Centre. Bien que les héritages de ses parents et grands-parents lui auraient permis de vivre tranquillement pendant quelques années, Maya préféra en dépenser le moins possible, travaillant dans un restaurant pour financer ses études. Les seules grosses dépenses qu'elle ait fait, se limitant à son appartement et la moto qu'elle conduit.

Son diplôme obtenu, parvenant même à se faire quelques amis durant ses études, elle se trouva un emploi dans un centre pour jeunes therians en manque d'effectif. Elle mit sur pieds quelques projets pour améliorer l'environnement et l'accueil des enfants. Elle reste encore aujourd'hui vigilante, non seulement au comportement des enfants mais aussi à ceux qui viennent leur rendre visite, notamment à cause des divers attentats ayant déjà été perpétrés contre des centres comme celui où elle travaille. C'est d'ailleurs à l'occasion d'un de ces attentats que son ancienne éducatrice a trouvé la mort, laissant Maya triste et en colère mais surtout encore plus déterminée à protéger les enfants dont elle a la charge.
Awful pour Epicode
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: